La Faculté des sciences lance le 2e concours pour recruter de nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants au Doctorat.

Pour la 2e édition du concours, des bourses de recrutement de 15 000$ (pour 1 an) pour de futures étudiantes et étudiants au Doctorat seront offertes pour la première année d'étude.

Afin d'être éligible les candidates, candidats devront avoir un appui financier minimal de 6 500$ de leur future directrice, directeur de recherche. Suite au dépôt de candidature, la future directrice ou le futur directeur de recherche sera contacté afin qu’elle, qu’il complète un formulaire de confirmation d’entente avec l’étudiante, l’étudiant concerné.

Notez que les étudiantes et étudiants étrangers bénéficient désormais de bourses d’exonération des droits majorés pour 3 années, pour celles et ceux qui remplissent les critères d’admissibilité. Pour plus d’information, suivre ce lien.

Également, pour plus d’information sur les frais de scolarité, nous vous invitons à utiliser l’outils d’estimation des frais de scolarité mis en place par l’UQAM.

Les étudiantes, étudiants recrutés devront débuter leur scolarité soit à l'été 2017, soit à l'automne 2017 soit à l'hiver 2018.

Attention: Les bourses ne sont versées aux étudiantes, étudiants retenus pour ce concours seulement lorsqu’ils seront officiellement inscrits à l’automne ou l’hiver dans un programme de la Faculté des sciences. Pour les étudiantes et étudiants qui débutent leur scolarité à l'été 2017 et qui sont retenus pour ce concours, le versement débutera à partir de la session d'automne 2017.

ATTENTION : ne sont pas admissibles les étudiantes et étudiants récipiendaires d’une bourse d’excellence d’un organisme subventionnaire (CRSH, CRSNG, FQRNT, FRQS, FQRSC, IRSC, etc.).

Les dossiers de candidature doivent être complétés et déposées par l'étudiante, l'étudiant sur le formulaire web.

Pièces requises

• Lettre de motivation : pourquoi je veux venir à l'UQAM ?- format pdf
  • Relevés de notes* de toutes les études universitaires (original/officiel ET traduction)- format pdf
  • Curriculum vitae incluant les publications, l'expérience professionnelle, bourses et prix- format pdf
  • Formulaire du directeur de recherche qui lui sera remis suite à la réception de votre candidature

*: Pour les relevés de notes de l’UQAM seulement, une copie non officielle peut être obtenue sur Internet à www.regis.uqam.ca et sera acceptée.

Les critères d'évaluation seront basés principalement sur l'excellence académique. Les éléments suivants seront examinés :

• Relevés de notes
  • Publications
  • Expérience de recherche

Date limite pour déposer votre candidature : 31 mai 2017 en ligne à partir de ce lien web

Les résultats seront annoncés par courriel entre fin juin 2017 et mi-juillet 2017 suite à la sélection par le comité facultaire qui sera mis en place.

Prendre note qu'une candidate, candidat peut être éligible au concours, mais si elle, il n’est pas admis dans son programme d’étude, la bourse ne pourra lui être versée.

Si vous avez des questions, contactez bourses.sciences@uqam.ca ou visitez notre foire aux questions.