http://sciences.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des sciences|faculte-sciences|http://www.sciences.uqam.ca/

Faculté des sciences


Recherche


sciences@uqam.ca



banniere pages
banniere pages

Portes ouvertes

Samedi 5 novembre 2016 (10h-16h)
Mardi 7 février 2017 (15h-20h)

banniere pages

actuariatAvec son équipe de plus d’une dizaine de professeurs dédiés à l’actuariat et reconnue comme un Centre actuariel d’excellence par la prestigieuse Society of Actuaries, l’UQAM offre plusieurs niveaux de formation en actuariat. Comme partenaire du Programme d’agrément universitaire de l’Institut canadien des actuaires, le baccalauréat en actuariat offre des cours validant une partie des examens menant aux titres professionnels canadiens de l’actuariat.

Une concentration en mathématiques actuarielles et financières de la maîtrise en mathématiques du Département de mathématiques de l’UQAM est aussi offerte. Étant l’hôte de Quantact, un groupe de recherche facultaire en mathématiques financières et actuarielles, le Département de mathématiques de l’UQAM peut ainsi compter sur une expertise de recherche de premier plan en sciences actuarielles afin de développer les connaissances dans le domaine.

La formation couvre tous les domaines des sciences actuarielles, notamment la gestion du risque, les statistiques, les mathématiques actuarielles et financières, l’analyse des risques catastrophiques ainsi que la tarification des produits d’assurance et financiers. L’équipe de professeurs cumule d’ailleurs des titres professionnels et plusieurs publications scientifiques dans différents domaines de l’actuariat, tout en ayant d’excellents rapports avec le milieu professionnel.

Programmes offerts

Perspectives professionnelles

  • La demande de personnel est forte notamment dans le monde de l’assurance vie, de l’assurance IARD, de la finance et des régimes de retraite.
  • Les bacheliers travaillent principalement dans les bureaux de consultants, les compagnies d’assurance, les institutions financières et les organismes gouvernementaux.
  • Aux cycles supérieurs, les diplômés occupent principalement des postes dans les équipes de recherche et développement dans les compagnies d’assurance ou les institutions financières.

Information

Retour en haut de page