http://sciences.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des sciences|faculte-sciences|http://www.sciences.uqam.ca/

Faculté des sciences


Recherche


sciences@uqam.ca



banniere pages
banniere pages

Portes ouvertes

Samedi 5 novembre 2016 (10h-16h)
Mardi 7 février 2017 (15h-20h)

banniere pages

environnementLes programmes en sciences de l’environnement abordent la complexité des défis actuels liés à l’environnement et au développement selon une approche systémique et une vision interdisciplinaire. En établissant des liens étroits entre les sciences sociales, la chimie, la géographie, les sciences biologiques et les sciences de la Terre et de l’atmosphère, l’Institut des sciences de l’environnement apporte une contribution tant à l’échelle locale qu’internationale sur plusieurs pôles de recherche comme la gestion des forêts, la dynamique des écosystèmes, les milieux urbains, la santé humaine et les changements climatiques.

En plus d’acquérir une solide formation théorique grâce aux cours et aux séminaires, les étudiants peuvent réaliser des stages en milieu professionnel ou suivre des cours sur le terrain en Amazonie ou dans le nord du Québec. Les étudiants bénéficient aussi de l’accès aux laboratoires de pointe dans les groupes de recherche des professeurs membres de l’Institut des sciences de l’environnement ou encore au laboratoire de l’Institut des sciences de l’environnement.

Programmes offerts

Plusieurs programmes de 1er cycle permettent d’accéder à la maîtrise en sciences de l’environnement, notamment en chimie, en biochimie, en biologie et en sciences de la Terre.Une passerelle est également possible avec le programme court de 2e cycle en éducation relative à l’environnement.

Perspectives professionnelles

  • Les diplômés travaillent entre autres comme chercheurs, chargés de projet, écoconseillers, agents de recherche, professeurs ou consultants dans des entreprises privées, des organismes publics et parapublics, des organisations internationales ou des ONG.

Information

 

Retour en haut de page