fbpx

Informatique

Revenir aux domaines d’étude

Avec près de 40 professeurs, le Département d’informatique de l’UQAM est l’un des plus importants au Canada. En plus d’offrir la possibilité d’effectuer des stages coopératifs en entreprise, son programme de baccalauréat en informatique et génie logiciel est reconnu par le Conseil d’accréditation des programmes d’informatique de l’Association canadienne d’informatique, ce qui permet aux diplômés d’obtenir le statut d’expert agréé en technologies de l’information.

Les professeurs du département travaillent sur plusieurs thèmes de recherche qui varient du génie logiciel à l’informatique théorique, en passant par l’informatique système, les télécommunications, l’informatique cognitive et la bio-informatique.

Programmes offerts

Perspectives professionnelles

  • Les diplômés en informatique travaillent comme administrateurs de bases de données, analystes de systèmes informatiques, concepteurs de logiciels, développeurs d’applications Web ou programmeurs dans différentes organisations.
  • Les diplômés en bio-informatique occupent des postes de bio-informaticiens dans les secteurs pharmaceutique, médical et écologique, d’agents de brevets dans l’industrie agroalimentaire ou de chercheurs dans les laboratoires universitaires ou privés.

Information

Faculté des sciences

La Faculté des sciences de l’UQAM regroupe plus de 200 professeur.e.s et une centaine de personnes chargées de cours qui proposent une formation scientifique axée sur l’excellence et la pratique, grâce à des cours en laboratoires, des excursions sur le terrain et une formule d’enseignement par petits groupes. Située dans le Complexe des sciences Pierre-Dansereau, en plein centre-ville de Montréal, la Faculté dispose d’infrastructures spécialisées nouvellement construites et d’équipements à la fine pointe de la technologie.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté des sciences
Pavillon Président-Kennedy
201, avenue Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7