fbpx

Portail nordique

L’UQAM : un acteur de la recherche nordique au Québec

Depuis des décennies, des chercheurs de l’UQAM étudient les milieux froids, des hautes latitudes et des hautes altitudes, du Québec et de tout l’espace circumpolaire. D’abord discrète et ardue, la recherche en milieux nordiques occupe maintenant une place importante dans les milieux universitaires. Elle est désormais essentielle dans le contexte des changements climatiques. À l’UQAM, c’est 14 départements qui oeuvrent dans le nord et l’Arctique.

Rendez-vous sur le Portail sur la recherche nordique et arctique de l’UQAM pour en apprendre davantage sur l’ensemble des travaux de recherche et activités de formation.

Faculté des sciences

La Faculté des sciences de l’UQAM regroupe plus de 200 professeur.e.s et une centaine de personnes chargées de cours qui proposent une formation scientifique axée sur l’excellence et la pratique, grâce à des cours en laboratoires, des excursions sur le terrain et une formule d’enseignement par petits groupes. Située dans le Complexe des sciences Pierre-Dansereau, en plein centre-ville de Montréal, la Faculté dispose d’infrastructures spécialisées nouvellement construites et d’équipements à la fine pointe de la technologie.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté des sciences
Pavillon Président-Kennedy
201, avenue Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7