fbpx

L’agriculture urbaine, un outil pour transformer la ville

Par Éric Duchemin
22 avril 2020

Directeur scientifique du Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB) et professeur associé à l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM, Éric Duchemin nous parle de l’agriculture urbaine comme outil collectif de transformation des villes. Un outil pour favoriser notamment une alimentation saine, la biodiversité et le verdissement.


Éric Duchemin est directeur scientifique du Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB) et professeur associé à l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM.

Faculté des sciences

La Faculté des sciences de l’UQAM regroupe plus de 200 professeur.e.s et une centaine de personnes chargées de cours qui proposent une formation scientifique axée sur l’excellence et la pratique, grâce à des cours en laboratoires, des excursions sur le terrain et une formule d’enseignement par petits groupes. Située dans le Complexe des sciences Pierre-Dansereau, en plein centre-ville de Montréal, la Faculté dispose d’infrastructures spécialisées nouvellement construites et d’équipements à la fine pointe de la technologie.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté des sciences
Pavillon Président-Kennedy
201, avenue Président-Kennedy
Montréal, Québec, H2X 3Y7